Plan du site
Espace pédagogique
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Continuité pédagogique
- Accès au service Webconférence sur Apps.education.fr
- apps.education.fr : des outils institutionnels pour travailler à distance
- Conduite à tenir dans le choix des outils numériques, focus sur Zoom et Discord, article académie Aix-Marseille
- Conseils pour les solutions de visio-conférence
- Continuer à travailler en équipe, utilisation de TRIBU
- Eduscol : Continuité pédagogique dans le premier degré
- Nettoyer des vidéos You Tube pour les montrer aux élèves, article DSDEN du Rhône
- Padlet ressources généralistes Numérique 27
- Retour d’expérience Vexin sur Epte
- Tableau comparatif des alternatives à Padlet
- Tutoriel de connexion et d’utilisation de Nextcloud
- Culture humaniste
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Des élèves produisent...
- Création d’un film d’animation "Roule Galette"
- Et des sourires...
- Exposé 2.0
- Indienne en danger
- La bibliothèque de Monsieur LINDEN
- La légende des trois mondes : Book creator des élèves de Beaubray
- Les animaux rusés
- Parcours culturel avec le musée des instruments à vent.
- Réalisation d’un film d’animation par les élèves de CM1 du Tronquay
- Education artistique
- EMC, EMI, Education aux médias
- Langues vivantes
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Maîtrise de langue
- Ecrire un conte au cycle 3
- Ecriture d’un conte
- La dictée en autonomie
- La Phrase
- Maîtrise de la langue et numérique : des outils numériques au service du processus d’écriture
- Maîtrise de la langue et numérique : production d’écrits, les histoires à embranchements
- Maîtrise de la langue et numérique : sitographie
- Maîtrise de la langue et numérique dans les programmes de cycle 2 (2020)
- Maîtrise de la langue et numérique dans les programmes de cycle 3 (2020)
- Panneaux...Rama
- Phonologie
- S’approprier le langage
- Toujours rien
- Mathématiques
-
Pratiques innovantes
- Classe inversée en CM2 à l’école des Hogues
- Défi ozobot à la SEGPA du collège J Rostand, Evreux
- Education aux médias et à l’information
- Expérimentation de Scratch Jr en CP-CE1
- Expérimentations en classe inversée
- La Twictée
- Le plan numérique - Évreux Nétreville
- Lire et comprendre avec des liseuses
- Projet innovant à l’école de Francheville autour de l’EMC
- Réalisation d’un audioguide pour le musée d’Evreux
- Scénarios pédagogiques
Formation
- Applications multimédia
- Culture numérique
- Les animations pédagogiques en lien avec le numérique
- Ressources
Textes, réglementations
Articles
Tutoriels
Articles
- Des outils
- La minute numérique
- Les applications du directeur
- Les espaces collaboratifs institutionnels
- Tutos mails
Conseils, équipements
Archives
Articles
Lettres du numérique
Articles
- Lettre du numérique n°1, mars 2019
- Lettre du numérique n°2, octobre 2019
- Lettre du numérique n°3, mars 2020
- Lettre du numérique n°4, novembre 2020
- Lettre du numérique n°5, mars 2021
- Lettre du numérique n°6, octobre 2021
- Lettre du numérique n°7, juin 2022
- Lettre du numérique n°8 - Mars 2023
- Lettre du numérique n°9 - Juin 2023