Des élèves produisent... - Primtice27

Des élèves produisent...

Présentation de projets remarquables réalisés par des élèves et des enseignants

Les animaux rusés - 2015

Académie de ROUEN - EURE (27)
Maternelle
Ecole de Dangu - PS-MS-GS - Bénédicte Ménard

Résumé : La classe à participé à un concours « Contes et légendes d’ici et d’ailleurs » dans le cadre du 32è festival du livre de jeunesse de Rouen (organisé par la DRAAC et Canopé). Ce projet de classe mené tout au long de la première période de l’année scolaire sur le thème des animaux rusés et du renard a permis aux élèves de réaliser une affiche mais également un album.
La fiche projet
Le topogramme des compétences

Les animaux rusés et le renard

La bibliothèque de Monsieur Linden - 2014

Académie de ROUEN - EURE (27)
Cycles 2-3
Ecole d’Aviron - Ce1/Ce2 - Delphine Hénocq

Résumé : Création d’un roman-photo à partir d’un récit inventé par les élèves prenant appui sur des illustrations de l’album « Les mystères d’Harris Burdick » de Chris Van Allsburg.
Une affiche des mystères d’Harris Burdick
Le synopsis
Le storyboard
Voir le roman-photo
De l’idée...au roman - outils didactiques
Tutoriel Comic Life

Vidéo - La bibliothèque de Monsieur Linden

Indienne en danger - Projet de roman fictionnel

Ecole du Puits-Carré - Cm1/Cm2 - Christine Sabathier

Il est différent chaque année en ce qui concerne le point de départ :
• Histoire de l’art : nous étions partis de différentes œuvres de peintres du XIXème siècle,
• Ou des différents endroits d’Evreux où l’eau apparaissait : lavoir, fontaine, sculpture…,
• Ou de l’activité kayak et du site du lac de la Noé,
• Ou de l’étude d’un album comme Paradiso (dévoreurs 2011/2012),
• Ou des arts visuels après différentes visites au Hangar et l’utilisation de différentes techniques.

Roman "Indienne en danger"
Télécharger le projet

Découverte du Sec-Iton - Stage culture scientifique 2014

Un groupe d’enseignants découvre une partie de la rivière le Sec-Iton avec ses particularités géologiques. Cette visite a été l’occasion de créer un album numérique illustré de photos et d’enregistrements sonores.

Nous remercions Jacqueline Fihey et Laurent Varin d’avoir partagé leurs connaissances.

Album numérique de la visite

Créer la sous rubrique "C’est avec quoi, avec qui, comment et pour qui qu’on le fait ?"