Textes, réglementations - Primtice27

Textes, réglementations

Textes officiels
Socle de connaissances et de compétences

Textes de référence pour Enseigner avec le numérique

Le Bulletin Officiel du Ministère de l’Education Nationale

• Le B.O. publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc - En savoir +
  • Textes réglementaires - En savoir +

Le socle commun de connaissances et de compétences

• Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.
  • En savoir +
  • Télécharger la brochure

Le Brevet Informatique et Internet à l’école (B2i école)

• Le brevet informatique et internet (B2i) atteste le niveau de maîtrise des outils multimédias et d’internet des élèves. Il comporte trois niveaux : école, collège et lycée - En savoir +
  • Enseigner avec le numérique à l’école - En savoir +
  • Actualités sur le numérique à l’école - En savoir +
  • Référentiels de connaissances et capacités exigibles pour le brevet informatique et internet (B.O.) - En savoir +
  • Le référentiel du B2i école - Télécharger
  • Feuille d’équivalences B2i école 2006 vers la version 2011 - Télécharger
  • Feuille de position - Télécharger

L’usage du WIFI dans les écoles

Téléchargez le référentiel

Sur le Web

• B.O.

Le B.O. publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc.

• Le numérique dans le premier degré - Le numérique et les programmes actualisés - Éduscol

Ce document rassemble les extraits des programmes de l’école primaire qui font explicitement référence aux usages du numérique au service des apprentissages et de la construction des compétences et des connaissances. Il est actualisé avec les ajustements apportés pour la rentrée 2018 aux programmes scolaires de français, mathématiques et enseignement moral et civique. Ces ajustements donnent au cycle 2 une place centrale à la maîtrise des langages, et notamment de la langue française. Au cycle 3, ils mettent l’accent sur la consolidation de l’acquisition des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) et sur la continuité et la progressivité pédagogiques entre l’école primaire et le collège.