La légende des trois mondes : Book creator des élèves de Beaubray - Primtice27

La légende des trois mondes : Book creator des élèves de Beaubray

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du concours "Dis-moi dix mots", les élèves de l’école de Beaubray (CM1/CM2) ont créé le livre multimédia "La légende des trois mondes" à l’aide du logiciel Book Creator et des tablettes empruntées au pôle numérique de la DSDEN.

Le concours "Dis-moi dix mots" invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire et/ou artistique, autour de dix mots choisis par différents partenaires francophones. Cette année, le thème était « Dix moi dix mots qui (d) étonnent ! »

Recherches autour du lexique et des dix mots du concours (kaï, farcer, divulgâcher, tintamarre, pince-moi, saperlipopette, médusé, décalé, ébaubi et époustouflant)

Travail de groupe autour de la production écrite, dictée à l’adulte pour différencier

Manipulation des tablettes : découverte de l’application Book Creator (image, son, traitement de texte).

Travail de l’oral : entraînement à la lecture à voix haute et enregistrement qui favorise une auto-évaluation.

Un projet mené avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur. Certains élèves investissent d’ailleurs l’application à la maison !

Bravo aux élèves et à leur enseignante, Vanessa Peton, pour leur excellent travail et leur partage.

Voir en ligne : https://www.culture.gouv.fr/Themati...